LA FEMME ÉPANOUIE

Tout dépend de la définition que l’on se fait de l’épanouissement ! 


Qu’est-ce qu’un épanouissement ? 


« c’est parvenir à vivre intensément conformément à ce qui nous correspond ». Et donc atteindre une forme de plénitude.

L’Épanouissement et la femme, lorsque l’on entend la femme épanouie, il semble que, la première image que l’on construit dans notre pensée, c’est celle de l’épouse et de la mère !

Il est sans aucun doute vrai , comme nous le démontre des études, que certaines femmes trouves leur épanouissement au sein d’un cercle familial qui englobe, l’époux et les enfants. La vie de famille leur procure un bien-être et un sentiment de sécurité. Par fois due au syndrome de l’abandon, qui remonte le plus souvent à un traumatisme vécu lorsqu’elles étaient plus jeunes. Soit à cause de la perte d’un être cher, ou un manque d’affection parentale. Cependant cet épanouissement au sein d’un cercle familial peut tout aussi être naturel sans explications exactes.

Indépendamment de celui-ci, il existe d’autres sortes d’épanouissement, tel que l’épanouissement personnel

Une femme peut être épanouie lorsqu’elle décide d’améliorer la connaissance qu’elle a d’elle-même, aussi par la valorisation de ses potentiels, et ses talents. Par l’amélioration de sa qualité de vie personnelle et la réalisation de ses aspirations et ses rêves. Les femmes qui trouvent cet épanouissement, développent le plus souvent un caractère fort, car elles ne laissent rien briser leur épanouissement que ce soit l’amour, le travail ou la famille…

L’Épanouissement professionnel,

Une femme épanouie dans le milieu professionnel, accorde peu d’importance à d’autres genres d’épanouissement qu’il soit familial, ou personnel. Car elle se dévoue avec amour sur son activité professionnelle, quite à oublier qu’elle peut trouver son bonheur ailleurs. Ce genre de femme, ne trouve pas suffisamment de temps pour construire ou entretenir une relation amoureuse.

Au milieu de tout cela, on constate qu’aujourd’hui encore , il existe des femmes qui ne soient toujours pas épanouie. Ce qui nous renvoie à l’épanouissement personnel, qui est de mon point de vue l’épanouissement le plus important…Trouvez votre épanouissement!

Mes dames, quelle femme épanouie êtes vous ?

1 réflexion au sujet de “LA FEMME ÉPANOUIE”

  1. Certes il est vrai que l’on peut être épanouie dans sa famille et ressentir comme un vide, cela signifie qu’il nous manque cet épanouissement personnel (qui est ma foi très important).Pour le trouver il faudra bousculer beaucoup de choses autour de nous, mais à la fin, quand on l’aura trouvé, on saura que cela en valait la peine.

    J’aime

Laisser un commentaire